Remplacement d'anciennes couronnes inesthétiques

Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270)
Cas clinique

Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270) Cas cliniqueRemplacement d'anciennes couronnes inesthétiques


Mr H., 48 ans se présente au cabinet dentaire car il n’est plus satisfait de ses anciennes couronnes qu’il trouve inesthétiques. En effet, sur les 4 incisives du haut, le bord métallique de ses couronnes est devenu visible à cause d’une récession gingivale modérée. L’aspect opaque de la céramique le gêne aussi.

Le dicton “une dent, un bébé”

Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270)
Le dicton “une dent, un bébé”

Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270) Le dicton “une dent, un bébé”C’est l’inverse qui est vrai : presque tous les soins peuvent être pratiqués chez la femme enceinte. Laisser évoluer des caries ou une gingivite est plus risqué que de se faire soigner pendant la grossesse : une carie peut conduire à une cellulite dentaire (infection dangereuse pour la maman), une gingivite peut conduire à une parodontite (déchaussement voire perte de dents).

Mythe ou réalité?

La femme perd t-elle une dent par bébé? Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270)


Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre: La perte d'une dentLe vieil adage “une dent, un bébé” affirme que la femme perdrait une dent à chaque grossesse. Traditionnellement, on explique ce phénomène par d’éventuelles carences en calcium de la femme enceinte. Cette carence serait due au fait que le bébé “pompe” les réserves de calcium de sa maman pour son développement. Aujourd’hui, les femmes ne souffrant pas de malnutrition, cette raison ne peut être retenue.

La conception et la réalisation du système Invisalign

La conception et la réalisation du système Invisalign au Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270)

Réalisation du système Invisalign au Centre Médical et Dentaire au Kremlin BicêtreLa conception des Aligners:
Elle se fait grâce à la prise d’empreintes précise de vos dents et aux différentes informations que votre praticien recueille. Un logiciel enregistre l’ensemble des données et permet de visualiser en trois dimensions la position de vos dents à chaque étape. Votre orthodontiste va pouvoir vous proposer un plan de traitement et vous montrer sur l’ordinateur le résultat du traitement avant de le commencer.

Les solutions des brosses à dents électriques

Le Centre Médical et Dentaire au Kremlin Bicêtre (94270) vous propose la solution pour le brossage des dents

L’utilisation d’une brosse à dents électrique est une bonne solution:

 ► Sa simplicité d’utilisation est évidente: il suffit de promener la tête de la brosse, vers les secteurs à nettoyer. À noter qu’il existe différentes sortes de mouvement selon le type de brosse électrique:

Pages