Quel dentifrice pour des dents plus blanches?
Les fabricants rivalisent d'idées pour mettre au point des dentifrices qui blanchissent les dents. Votre dentiste au Kremlin-Bicêtre vous indique comment vous y retrouver:
1. Certains dentifrices contiennent du silicone sous forme de grains bleus qui vont se diluer dans le dentifrice pendant le brossage pour laisser un film très fin sur l'émail. L'effet "dents-blanches" est immédiat - les dents paraissent plus claires - mais ne dure pas plus de 12 heures.
2. D'autres dentifrices sont de teinte rouge ou rosée. Ils colorent temporairement la gencive et donnent l'illusion - temporaire elle aussi - que les dents sont plus blanches.
3. Enfin, les dentifrices contenant du bicarbonate de sodium micro pulvérisé peuvent avoir plus d'effet. Les fabricants assurent qu'ils éliminent les colorations récentes, y compris, dans une certaines mesure, celles du tabac. Outre le bicarbonate, certains contiennent d'autres substances comme la perlite et ont prouvé leur efficacité. Si vous optez pour un tel dentifrice, assurez-vous qu'il contienne aussi du fluor, sinon utilisez en alternance un dentifrice fluoré afin de continuer à protéger vos dents de la carie.
Attention : le bicarbonate ménager, le citron, la poudre de charbon noir sont à proscrire absolument. Ils abîment l'émail.