Parodontite: Options de traitement

Options de traitement Parodontite  dentiste Kremlin Bicêtre

Le 1er objectif de votre dentiste à Kremlin-Bicetre lors du traitement d'une parodontite est d'arrêter le processus inflammatoire et d'assainir les gencives ainsi que les surfaces des racines dégradées par l'inflammation.
Par la suite, il peut être amené à corriger les défauts osseux et rétablir le contour des gencives.

Le détartrage-surfaçage

Le détartrage-surfaçage se pratique sous anesthésie en procédant secteur par secteur.
Il consiste à nettoyer les poches parodontales à l'aide d'un détartreur à ultrasons et de curettes parodontales.
Le tartre et le tissu gingival enflammé sont éliminés. Les surfaces des racines sont nettoyées et lissées.
De cette manière, la gencive pourra de nouveau se lier aux dents et les poches vont diminuer.
Dans la grande majorité des cas, ce traitement suffit. Parfois, nous devons avoir recours à la chirurgie et aux greffes de gencive.

La chirurgie parodontal

La chirurgie parodontale intervient pour:

• Réduire les défauts osseux qui sont apparus suite à la perte irrégulière de tissu osseux
  • Modifier le contour de la gencive au moyen d'une greffe de gencive par exemple.

Hygiène et maintenance parodontale

Deux conditions sont indispensables à la réussite du traitement parodontal:
une hygiène dentaire performante et une maintenance parodontale, avec ses RDV de contrôle et de détartrage.
Il s'agit d'empêcher la formation de plaque dentaire et de tartre afin de prévenir le retour de la parodontite et de maintenir la santé des gencives

Suivez bien les recommandations de votre praticien.
C'est indispensable pour préserver votre santé bucco-dentaire et conserver un sourire éclatant.